Visitax : la taxe touristique pour voyager sereinement au Mexique

Si vous envisagez de vous échapper vers les sables blancs et les eaux turquoise de Cancun ou de plonger dans la riche histoire de la Riviera Maya, il y a un nouvel élément à prendre en compte : la taxe touristique Visitax. Depuis avril 2021, ce paiement est devenu une étape clé pour les voyageurs internationaux désirant poser le pied dans l’état du Quintana Roo. À travers cet article, plongez dans les détails de cette nouvelle mesure et découvrez comment elle peut rendre votre séjour encore plus serein.

Visitax.eu : votre passeport pour Cancun et le Quintana Roo

Lorsque vous planifiez vos vacances au Mexique, et plus particulièrement vers des destinations prisées comme Cancun, Tulum ou encore Playa del Carmen, intégrez la taxe de séjour Visitax dans votre budget. Cette taxe concerne tous les voyageurs internationaux, adultes et enfants, sans exception, dès leur arrivée au Mexique.

Régler la Visitax est une démarche simple et rapide, qui ne prend que quelques minutes. Armés d’une adresse email valide et d’une carte de crédit, vous serez guidés à travers trois étapes clés pour obtenir un QR code attestant de votre paiement. Bien que ce reçu soit électronique, il est sage de l’imprimer pour présenter une copie physique aux points de contrôle de sécurité ou avant de monter à bord de votre compagnie aérienne.

Pour commencer le processus de paiement de la taxe Visitax, rendez-vous sur https://visitax.eu/fr-ca/.

Comment et quand régler la taxe de séjour Visitax ?

La taxe Visitax peut être réglée avant ou après votre entrée à Cancun, Tulum, Isla de Mujeres ou Playa del Carmen, ou même pendant votre séjour, car la vérification se fait au moment du départ de l’État. Ce paiement est essentiel pour tous les touristes étrangers qui séjournent dans l’état de Quintana Roo pour une durée supérieure à 24 heures.

Que vous arriviez par les airs ou par la mer, vous avez la flexibilité de payer cette taxe avant votre voyage via le site Visitax.eu ou alors en utilisant les kiosques électroniques disponibles à l’aéroport. Ces kiosques permettent aux voyageurs de régler les frais de visiteur en espèces si nécessaire.

Sur le site de Visitax, vous devrez préciser la date de votre départ de Cancún, le nombre de personnes dans votre groupe, et des informations détaillées sur chaque membre du groupe. Après avoir complété le formulaire, vous serez dirigés vers une page de paiement sécurisée pour finaliser la transaction.

About the author