Optimisation des emails B2B : les meilleures pratiques pour des résultats performants

Pour les entreprises, dans le cadre d’une activité de prospection, les emails B2B sont des outils incontournables pour un franc succès. Mais, il s’avère que la réussite de l’emailing B2B requiert plusieurs efforts. Afin de vous aider à produire des mailings efficaces pour votre activité de prospection commerciale, voici des conseils et des astuces clés !

Les meilleures astuces pour des mailings B2B efficaces

Il est préférable d’envoyer une cinquantaine de mails tous les jours que des milliers de mails tous les 3 mois. Retenez que le meilleur taux d’ouverture vous permet de bien gérer les réponses. Un seul mail ne va pas non plus suffire, ne vous fatiguez pas, relancez de nombreuses fois non seulement par email, mais aussi par téléphone, par les réseaux sociaux. N’utilisez pas une base louée, privilégiez une base encore « fraîche » pour envoyer vos emails. Si la rédaction d’emails de prospection et tout ce qui entoure le sujet vous intéressent, consultez ce site https://www.mediavenir.fr/.

A lire en complément : Le métier du cinéma : Créativité et expertise au service de l'écran

Il est également très important de bien définir votre Idéal Customer Profil qui se croise avec vos Buyer Persona comme ils vous aideront à placer les variables idéales lorsque vous rédigez les emails. Utilisez des liens qui dirigent les lecteurs vers votre site web.

Les objets et le contenu des emails B2B : il faut en prendre soin !

Prenez bien soin de l’objet de chacun de vos emails B2B. Il est conseillé d’utiliser une phrase courte pour cela. Par exemple, préférez le nom de l’entreprise du prospect pour le faire ou bien un sujet assez familier. Il ne faut pas tout dévoiler dans l’objet, l’email doit être intrigant pour inciter la personne à l’ouvrir. Il est à noter que la personnalisation d’un objet de mail permet d’accroître les chances de son ouverture.

A lire en complément : Conseils de Style Viking : Comment Incorporer des Éléments Nordiques dans Votre Garde-Robe Moderne.

Pour le contenu, évitez au maximum l’utilisation des images. Préférez des emails de prospection en n’utilisant que du texte dans le contenu. Il faut savoir personnaliser votre email. Commencez par le prénom du prospect au début de l’email par exemple.

Faites en sorte que l’email aille droit au but. Pour cela, l’email doit répondre à ces questions :

  • Qui je suis ?
  • Qu’est-ce que je veux ?
  • Qu’est-ce que j’apporte ?

Pour terminer l’email, n’oubliez pas l’appel à l’action.

 

 

About the author